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- Lippisch P13A-DM1 -

Spécial 39-45


Lippisch DM1


 

Lippisch P13A-DM1

Le Lippisch P.13a était un statoréacteur expérimental à aile delta, avion intercepteur conçu en 1944 par le Dr Alexander Lippisch pour l'Allemagne nazie.  

Histoire

Le Dr Alexander Lippisch conçu l'intercepteur statoréacteur alimenté la fin de 1944, une grande partie de la recherche provenant de son travail sur le planeur d'essai DM-1.

Les ailes ont été fortement repliée vers l'arrière à 60 degrés, et il y avait une seule nageoire grande et le gouvernail dans lequel le poste de pilotage a été localisé. Le statoréacteur a été alimentée par un apport circulaire qui dépassait du nez, et épuisé, sous l'aileron vertical à l'arrière.

La recherche dans la DVL grande vitesse a indiqué que la soufflerie P.13a eu stabilité en circulation jusqu'à la vitesse maximale de Mach 2,6 testé, et aucune des caractéristiques défavorables de la plage subsonique.

Un moteur de fusée liquide alimenté était prévue pour le décollage et pour obtenir de l'avion en carburant speed.Since statoréacteur d'exploitation était en nombre insuffisant à ce stade dans la guerre, le charbon en poudre devait être utilisé dans le statoréacteur.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion à réaction intercepteur P13A

Moteur

1 statoréacteur Kronach Lorin

Armement -
Vitesse maximale

1 650 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

1 000 km

Poids

2 295 kg en charge

Envergure

6 m

Longueur

6,70 m

Hauteur

3,25 m

Surface alaire

20 m2

Equipage

1


Lippisch DM1

Lippisch DM1

Lippisch P13A

 

 

Lippisch P13A

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001