Lippisch P13A-DM1
Le Lippisch P.13a était un statoréacteur expérimental à aile delta, avion intercepteur conçu en 1944 par le Dr Alexander Lippisch pour l'Allemagne nazie.
Histoire
Le Dr Alexander Lippisch conçu l'intercepteur statoréacteur alimenté la fin de 1944, une grande partie de la recherche provenant de son travail sur le planeur d'essai DM-1.
Les ailes ont été fortement repliée vers l'arrière à 60 degrés, et il y avait une seule nageoire grande et le gouvernail dans lequel le poste de pilotage a été localisé. Le statoréacteur a été alimentée par un apport circulaire qui dépassait du nez, et épuisé, sous l'aileron vertical à l'arrière.
La recherche dans la DVL grande vitesse a indiqué que la soufflerie P.13a eu stabilité en circulation jusqu'à la vitesse maximale de Mach 2,6 testé, et aucune des caractéristiques défavorables de la plage subsonique.
Un moteur de fusée liquide alimenté était prévue pour le décollage et pour obtenir de l'avion en carburant speed.Since statoréacteur d'exploitation était en nombre insuffisant à ce stade dans la guerre, le charbon en poudre devait être utilisé dans le statoréacteur.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion à réaction intercepteur P13A
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Moteur |
1 statoréacteur Kronach Lorin
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Armement |
- |
Vitesse maximale |
1 650 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
-
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Autonomie |
1 000 km
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Poids |
2 295 kg en charge
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Envergure |
6 m
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Longueur |
6,70 m
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Hauteur
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3,25 m
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Surface alaire
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20 m2
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Equipage
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1
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Lippisch DM1
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Lippisch DM1
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Lippisch P13A
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Lippisch P13A
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